MAROC
19/04/2018 20h:32 CET | Actualisé 20/04/2018 15h:53 CET

Le roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres à Rabat, quatre nominations annoncées

Un Conseil assorti de l'annonce de quatre nominations.

MAP

POLITIQUE - Première activité royale depuis le retour du roi Mohammed VI au Maroc, après sa période de convalescence ayant suivi l’intervention chirurgicale subie le 26 février dernier, à Paris. Ce jeudi 19 avril, au palais royal à Rabat, le souverain a présidé un Conseil des ministres. Quatre nominations ont été annoncées à cette occasion, sur proposition du chef du gouvernement. Le souverain a ainsi nommé: 

- à l’initiative du ministre de l’Intérieur, Said Zarrou, directeur de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg;

- à l’initiative du ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Youssef El Bakkali, président de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation;

- à l’initiative du ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Mohamed Youssfi, directeur général de l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL).

- à l’initiative du ministre de l’Energie, des mines et du développement durable, Abderrahim El Hafidi, directeur général de L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE).