MAROC
15/10/2019 12h:11 CET

Le roi Mohammed VI félicite le président tunisien Kais Saied suite à son élection

Et réitère sa ferme volonté de “renforcer les relations de coopération distinguées liant les deux pays".

MAP (Archives)
Le roi Mohammed VI

DIPLOMATIE - Le roi Mohammed VI a adressé, hier soir, un message de félicitations au nouveau président tunisien, Kais Saïed. Ce dernier a été élu, dimanche, président de la Tunisie avec 72,71% contre 27,29% pour son adversaire Nabil Karoui.

Dans son message, le souverain a exprimé au président tunisien ses “chaleureuses félicitations” et ses “sincères vœux de succès dans ses missions”, saluant la réussite de ces échéances électorales présidentielles qui traduit l’engagement constant du peuple tunisien à la poursuite du processus d’instauration de l’État de droit et des institutions. 

Cette élection, ajoute le message royal, “reflète la grande confiance que le peuple tunisien a placée en vous, en reconnaissance de vos sentiments de patriotisme sincère et de votre attachement indéfectible à servir ses intérêts suprêmes”.

Le roi Mohammed VI a tenu, par la même occasion, à souligner sa ferme volonté d’œuvrer de concert avec le président tunisien en vue de “renforcer les relations de coopération distinguées liant les deux pays, et de les hisser au niveau des liens forts de fraternité existant entre les deux peuples frères pour répondre à leurs aspirations à davantage de solidarité, de complémentarité et de développement commun”.