MAROC
11/04/2018 15h:56 CET

Le roi Mohammed VI devrait bientôt se rendre en Arabie saoudite

Et pourrait participer au 29e sommet de la Ligue arabe.

DR

INTERNATIONAL - Le roi Mohammed VI est attendu à partir de ce vendredi à Riyad. Il devrait notamment accomplir la omra et participer au 29e sommet de la Ligue arabe le 15 avril dans la capitale saoudienne, selon plusieurs sources médiatiques.

“Le roi Mohammed VI se rendra en Arabie saoudite pour le pèlerinage de la Omra, du vendredi 13 au mardi 17 avril”, indique le quotidien arabophone Hespress. Le souverain signera aussi son retour au sein du sommet de la Ligue arabe, après avoir annulé sa venue lors du dernier sommet en mars 2017 à Amman en Jordanie, rappelle Le360.

Cette visite en Arabie saoudite intervient juste après sa rencontre, lundi 9 avril  à Paris, avec le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane. Il a notamment dîné lundi soir avec lui en compagnie du Premier ministre libanais Saad Hariri dans un luxueux restaurant de la capitale française.

Le roi s’est également entretenu mardi avec le président français Emmanuel Macron. Les deux chefs d’Etat ont “longuement abordé” la situation au Moyen-Orient lors de ces échanges.

Le roi Mohammed VI s’était rendu en mai 2015 en Arabie saoudite pour une “visite de travail et de fraternité”. Il avait notamment participé au sommet du Conseil de coopération du Golfe (CCG). En août dernier, il avait rendu une “visite d’amitié et de courtoisie” au roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud d’Arabie saoudite dans sa résidence à Tanger.