MAROC
16/04/2019 12h:31 CET

Le roi Mohammed VI adresse un message de soutien et de solidarité à Emmanuel Macron après l'incendie de Notre-Dame de Paris

Un monument historique représentant plus de 8 siècles d’histoire.

DR

INTERNATIONAL - Le roi Mohammed VI a adressé un message à Emmanuel Macron suite au violent incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril en début de soirée. Le souverain a exprimé au président français tout son soutien et sa solidarité, au nom du peuple marocain et en son nom personnel.

Le roi adresse également ses “pensées émues au peuple français tout entier, dont la cathédrale est l’un des symboles de son Histoire”, relevant que “cette catastrophe touche non seulement un des monuments historiques les plus emblématiques de la ville de Paris, mais aussi un lieu de prières et de recueillement pour des millions de fidèles du monde entier”.

Haut lieu touristique représentant plus de huit siècles d’histoire, la cathédrale Notre-Dame est un monument inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. L’incendie qui serait “potentiellement lié aux travaux de rénovation de l’édifice”, a ravagé l’ensemble de la charpente, provoquant l’effondrement de la flèche du monument historique le plus visité d’Europe.