MAROC
22/04/2019 10h:36 CET

Le roi Mohammed VI adresse ses condoléances au président et au peuple du Sri Lanka suite aux attaques terroristes de Pâques

Le bilan de ces attaques s'est alourdi à 290 morts et 500 blessés.

FADEL SENNA VIA GETTY IMAGES

TERRORISME - Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président de la République démocratique socialiste du Sri Lanka, Maithripala Sirisena, suite aux attaques terroristes menées, dimanche 21 avril, jour de la fête chrétienne de Pâques, contre plusieurs églises et hôtels, faisant plus de 290 morts et 500 blessés.

Dans ce message, le souverain affirme avoir appris avec une vive émotion et une profonde consternation la nouvelle des “attaques terroristes ignobles”, “faisant plusieurs victimes innocentes”.

Le monarque a exprimé au président du Sri Lanka, et à travers lui à l’ensemble des familles éplorées et au peuple sri-lankais, “ses vives condoléances et sa compassion, implorant Dieu de leur accorder patience et réconfort et aux blessés prompt rétablissement”.

Le roi Mohammed VI a également exprimé la ferme condamnation par le Royaume du Maroc de cet acte terroriste, un acte abject rejeté par toutes les religions et les valeurs humanistes universelles, indique par ailleurs le message royal.