MAROC
13/03/2019 12h:03 CET | Actualisé 13/03/2019 12h:04 CET

Le roi adresse un message de félicitations au pape François à l'occasion du sixième anniversaire de son pontificat

Dans son message, le souverain a rappelé les enjeux de la prochaine visite du chef de l’église catholique au Maroc.

TIKSA NEGERI / REUTERS

RELIGION - Le roi Mohammed VI a adressé un message de vœux et de félicitations au pape François à l’occasion du sixième anniversaire de son pontificat.

Dans ce message, le souverain exprime au pape François “ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé, de bonheur et de succès dans sa noble mission pour la diffusion des valeurs humaines”, rapporte la MAP.

Le roi Mohammed VI se félicite, à cette occasion, des relations privilégiées, d’amitié solide et d’estime mutuelle unissant le royaume du Maroc et la cité du Vatican, réitérant sa ferme détermination à continuer à œuvrer de concert avec le pape François “pour la consécration des valeurs religieuses et spirituelles nobles partagées par l’humanité”. Des valeurs qui prônent la paix, la tolérance et la coexistence et rejettent toutes les formes d’ignorance, de haine et d’extrémisme, poursuit la même source. 

À cet égard, le roi souligne que la prochaine visite du souverain pontife au Maroc constituera une bonne occasion pour un échange de vues sur des questions d’intérêt commun et permettra de promouvoir les efforts visant à consolider la communication, le dialogue inter-culturel constructif et la compréhension inter-confessionnelle.

Le pape François est attendu ces 30 et 31 mars. Sa visite répond à une double invitation: celle du roi Mohammed VI en tant que chef d’État et commandeur des croyants, et celle des représentants de l’Église catholique dans le royaume. Lors de sa première journée de visite, le pape s’entretiendra pendant 30 minutes avec le roi