MAROC
26/03/2019 13h:45 CET | Actualisé 26/03/2019 13h:52 CET

Le roi Abdallah II de Jordanie effectue une visite d'amitié et de travail de deux jours au Maroc

Sixième visite dans le royaume en perspective à l'invitation du roi Mohammed VI.

FADEL SENNA via Getty Images
 

VISITE ROYALE - Le roi Abdallah II, souverain du Royaume hachémite de Jordanie, effectuera une visite d’amitié et de travail de deux jours au Maroc, les 27 et 28 mars, à l’invitation du roi Mohammed VI, rapporte la MAP, citant un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Les monarques auront à cette occasion des entretiens officiels, poursuit le communiqué, qui souligne que cette visite “illustre la profondeur des relations de fraternité, de coopération et de solidarité unissant les deux peuples frères, à la faveur de la volonté commune des deux souverains”.

Au mois de mars 2017, le roi Abdallah II s’était rendu en visite à Rabat pour la cinquième fois, sur invitation du roi Mohammed VI.

La venue au Maroc intervient alors que le roi Abdallah II de Jordanie vient d’annuler sa visite en Roumanie, rapporte ce 26 mars l’agence jordanienne Petra, suite aux déclarations du Premier ministre roumain Fiorica Dansila annonçant le déplacement de l’ambassade de son pays à Jérusalem. La visite au Maroc du roi de Jordanie est par ailleurs annoncée dans un contexte régional tendu, au lendemain de la signature d’un décret dans lequel Donald Trump reconnaît la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, et à quelques semaines des élections législatives israéliennes.