MAROC
25/07/2019 10h:31 CET

Le retour de “Blade” avec Mahershala Ali a été “une surprise” pour Wesley Snipes aussi

L'acteur Wesley Snipes qui incarnait Blade dans le film original en 1998 a réagi à cette annonce de Marvel: "Ainsi va le business du divertissement".

KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP / NEW LINE CINEMA

CINÉMA - Il y a plus de vingt ans, Wesley Snipes faisait des étincelles dans le rôle de Blade, super-guerrier prêt à exterminer les vampires menés par Deacon Frost. Mais ce samedi 20 juillet, l’acteur a appris comme tout le monde que son rôle allait être repris par Mahershala Ali.

Alors que beaucoup de fans ont exprimé leur déception à l’idée de ne pas voir Wesley Snipes reprendre son rôle, l’acteur de 56 ans a réagi dans un communiqué publié par Entertainment Weekly. Il explique avoir lui aussi appris cette nouvelle “par surprise” mais “ainsi va le business du divertissement”, poursuit-il.

Pas question par contre de critiquer ce choix, Wesley Snipes assure que “tout va bien” et adresse ses félicitations à Mahershala Ali, “un beau et talentueux artiste” avec lequel il espère travailler un jour. L’acteur qui incarnait Blade en 1998, puis en 2002 et en 2004, écrit enfin un message à ses fans: “Cette effusion d’amour me submerge. Je suis reconnaissant pour votre soutien sans faille.”

Pour découvrir Mahershala Ali dans le rôle de Blade sur grand écran, il faudra cependant encore patienter. Marvel n’a pour le moment pas annoncé de date de sortie pour ce film.

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.