MAROC
22/04/2019 09h:20 CET

Le résumé de l’épisode 2 de la saison 8 de “Game of Thrones” [SPOILERS]

L'inévitable approche dans ce deuxième épisode de la saison 8, alors que Winterfell se prépare à faire face aux Marcheurs Blancs.

SÉRIES -  Nanti de seulement six épisodes, cette saison 8 de “Game of Thrones” n’a pas de temps à perdre. Chaque épisode s’approche un peu plus du dénouement final. Et il pourrait bien arriver plus vite que prévu. 

Centré exclusivement sur Winterfell, ce second épisode se focalise sur la préparation de Jon SnowDaenerys et leurs alliés à l’arrivée imminente des Marcheurs Blancs, dont on sait qu’ils sont proches depuis la fin de l’épisode 1. Vraiment très proches. 

ATTENTION SPOILERS

 

 
 

Cet article contient des spoilers sur l’épisode 2 de la saison 8 de GoT

Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?

Alors, c’est parti.

Jaime veut donner un coup de main

Jaime Lannister, qu’on a pu voir arriver à Winterfell à la fin du premier épisode, tient absolument à respecter son serment, à savoir: protéger les vivants. Ce qui n’est pas forcément de l’avis de Daenerys, plutôt hostile à l’arrivée de celui qui a égorgé son père. 

D’autant que Jaime n’apporte pas de très bonne nouvelle. L’armée Lannister restera bien dans le Sud, comme l’avait deviné Sansa, la reine Cersei ayant trahi sa promesse. 

 

Finalement, c’est Brienne de Torth qui se fera l’avocate de Jaime Lannister, encourageant par là l’aval de sa maîtresse et Dame de Winterfell, Sansa Stark. Jaime Lannister fait donc officiellement partie de l’équipe du Nord. 

Reconnaissant envers Brienne, ce dernier se porte volontaire pour servir sous ses ordres pendant la bataille.

Retrouvailles et mauvaises nouvelles

Et elle risque d’arriver plus tôt que prévu. Comme on l’a vu dans l’épisode précédent, l’armée du Roi de la Nuit approche de la forteresse des Stark, puisque elle a déjà dévasté Âtres-Les-Confins, y laissant au passage un de ces étranges messages

Tormund et Edd-la-Douleur ont réussi à devancer l’armée des morts pour prévenir Jon Snow: le Roi de la Nuit sera bientôt là. Dès le lendemain matin, en réalité. Il est donc temps de mettre un point final à la stratégie de défense de l’armée du Nord. 

 

HBO
Les Stark se préparent à affronter les Marcheurs Blancs. 
 

Plan de bataille

Depuis la chute du Mur, nos héros savent à quoi s’en tenir. Face à l’armée des morts, bien plus nombreuse, une stratégie défensive s’impose. D’où le repli de tous les Nordiens vers Winterfell, la forteresse la plus imprenable du Nord. 

Pour autant, de simples murs et toute la panoplie de défense ne suffiront pas à repousser les Marcheurs Blancs, et Jon Snow le sait parfaitement. Il a un plan: détruire le Roi de la Nuit, pour que son armée se désagrège -en théorie-. 

Bran jouera donc le rôle d’appât au pied du Barral, dans les jardins de Winterfell. La corneille à trois yeux sait que le Roi de la Nuit vient le chercher. Theon Greyjoy, de retour après avoir sauvé sa sœur des griffes d’Euron Greyjoy, se porte volontaire pour servir de garde rapprochée au jeune homme. Cette ruse pourrait bien être la seule chance de vaincre l’immense armée.

 

HBO

L’attente

Tous les héros le savent: le plus dur dans une bataille, c’est l’attente. Et les méthodes pour tromper l’ennui diffèrent selon les personnages. 

Thyrion par exemple, s’est rabattu sur le vin, en compagnie de son frère. Peu à peu, se sont Brienne, Tormund, Podrick, Davos qui viendront finalement boire un verre pour tromper l’ennui devant la cheminée. Une jolie petite réunion, dont le point d’orgue sera l’adoubement de Brienne de Torth par Jaime Lannister.

Arya Stark, quand à elle, s’est trouvé une autre occupation. Persuadée que les chances de succès sont minimes, elle décide de connaître l’amour charnel avant de mourir, en compagnie d’un certain Gendry... Tiens donc. 

Révélations

Enfin, tout comme la fin du premier épisode, celui-ci se conclue par la révélation de la parenté de Jon. Lui-même l’annonce à son amante dans la crypte de Winterfell, devant la statue de Lyanna Stark, la mère de Jon Snow. 

Daenerys, d’abord incrédule, finit par réaliser que Jon dit la vérité. Et ce n’est pas le fait d’avoir coucher avec son neveu qui l’interpelle le plus, mais bien la possibilité d’un nouveau prétendant au trône de Fer. 

Avant que Jon n’ait pu infirmer ou confirmer ses prétentions au trône, une corne de guerre retentit. Les Marcheurs Blancs sont là. Tandis que l’armée du Nord se met en place, Tyrion contemple avec angoisse l’immense armée du Roi de la Nuit. 

Ils sont là. 

HBO

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.