ALGÉRIE
06/08/2018 18h:57 CET

DGSN: le responsable de la PAF au port d'Alger remplacé

Ramzi Boudina / Reuters

Le commissaire principal Baza Mourad, responsable de la brigade de la police des frontières au port d’Alger, a été muté ce lundi 06 août 2018 par  le contrôleur Hamid Goucem, directeur de la police de l’air et des frontières (PAF), a-t-on appris auprès de source interne à la PAF.

Baza Mourad, qui était auparavant à la tête du service régional de la police aux frontières à Maghnia, a été désigné à la tête de la première brigade du même service au port d’Alger en juin 2017.

Il a été muté aujourd’hui par M. Hamid Goucem, directeur de la police de l’air et des frontières (PAF). Il a été remplacé par Djenadi Hakim, a appris le HuffPost Algérie.

Depuis la nomination de Mustapha Lahbiri en remplacement à Abdelghani Hamel à la tête de la DGSN, plusieurs limogeage, dont des chefs de sûreté tels celui d’Alger ou celui d’Oran, ont été effectués. 

Des responsables à la PAF ont également été limogés ou mutés. Un mois après sa désignation, le nouveau DGSN a limogé le commissaire divisionnaire Lahcen Hassain, responsables de la police des frontières à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger. Il a désigné Mohamed Tiarti comme intérimaire, alors chargé de la sécurité à l’aéroport. 

Le contrôleur de police, Mehdi Mehidi, chef du département de la protection et de la sécurité (SPS), a été limogé à son tour, jeudi dernier et remplacé par son adjoint, intérimaire. Les éléments de son ex-service, des gardes du corps, sont chargés de la protection rapprochées de responsables d’Etat, tels les ministres.

Selon les mêmes sources, plusieurs autres noms ont déjà été remerciés au niveau de l’aéroport d’Alger.