MAROC
20/03/2019 15h:11 CET

Le rappeur Hamza évoque ses origines marocaines dans "Beat x Beat" de Beats by Dre

Et revient sur son dernier morceau, "Paradise".

Capture d'écran YouTube

MUSIQUE - Pour sa série “Beat x Beat” qui fait la part belle aux artistes et aux sportifs, la marque Beats by Dre s’est rendu au Maroc en compagnie du rappeur belge d’origine marocaine Hamza. Objectif: “en savoir plus sur le processus de création du single ’Paradise’” et l’occasion, aussi, pour Hamza d’évoquer ses origines marocaines.

“‘Paradise’”, c’était un peu le retour aux sources, lance le rappeur en début de vidéo. Je viens de Bruxelles, en Belgique. Je n’ai pas été au Maroc pendant 10 ans, même plus et quand j’y suis tourné, j’ai découvert mes racines, d’où venait ma famille. C’est important de savoir d’où tu viens.”

“Paradise” est le premier titre de son prochain album, premier album studio. Le clip du morceau, qui a déjà atteint plus de 1,2 million de vues, a été tourné dans la Palmeraie de Marrakech. Avec son autotune et une mise en image épurée et rafraîchissante, Hamza faisait un retour marquant auprès de ses fans. Dans l’émission “Beat x Beat”, il revient d’ailleurs sur ce nouveau morceau, évoquant la prod’ préparée par Ponko. 

“Ce que j’ai envie qu’ils ressentent c’est, pour commencer, que tout est possible avec le travail, que tout le monde peut réussir dans la vie. Quand on part, on n’emporte rien du tout, tu vois ce que je veux dire?. Il y a un peu ce message dans l’album ”, conclut Hamza.

Le rappeur de seulement 24 ans, travailleur acharné, a hissé le rap belge en haut des streamings avec ses projets “Recto Verso” (2013), “H-24” 2015), “Zombie Life” (2016), “Santa Sauce” (2016). En 2017, il sortait la mixtape “1994” certifiée or avant de retrouver ses fans en tournée.