ALGÉRIE
15/05/2018 22h:54 CET

Le ramadhan en Algérie le jeudi 17 mai

Plusieurs pays arabes et musulmans ont annoncé que le premier jour du mois de Ramadhan 2018 coïnciderait avec le jeudi 17 mai, alors qu’il avait été annoncé pour le mercredi dans la plupart des pays européens

Jamal Saidi / Reuters

Le début du mois de Ramdhan est officiellement annoncé pour le jeudi 17 mai. 

Le comité des croissants lunaires réuni à Dar El Imama a Mohamadia a affirmé que le croissant du ramadhan n’a été observé nulle part sur le territoire. De ce fait la journée du Mercredi sera le dernier jour du mois de chaabane et le jeudi 17 mai sera le début du mois du jeûne.

Plusieurs pays arabes et musulmans ont annoncé que le premier jour du mois de Ramadhan 2018 coïnciderait avec le jeudi 17 mai, alors qu’il avait été annoncé pour le mercredi dans la plupart des pays européens.

L’Arabie Saoudite, le Qatar, la Jordanie, l’Irak, le Bahreïn, la Malaisie, l’Indonésie, l’Australie, Singapour, le Bruneï, le Sultanat d’Oman, la Corée du sud et le Japon ont annoncé que le mercredi 16 mai correspondrait avec le 30 chaabane de l’an 1439 de l’Hégire et que jeudi 17 mai serait le premier jour du mois de Ramadhan.

Dans un communiqué publié sur son site électronique, le Conseil européen de la Fatwa et de la recherche a annoncé mercredi, premier jour du Ramadhan pour la plupart des pays européens, selon les calculs astronomiques.   

Par ailleurs, plusieurs mosquées, associations et organes représentants les musulmans aux Etats unis ont annoncé que le premier jour du Ramadhan serait mercredi, en se basant sur des calculs astronomiques et non sur l’observation du croissant lunaire.

Loading...