22/10/2019 13h:23 CET | Actualisé 23/10/2019 12h:25 CET

Le Rallye Aïcha des Gazelles s'exporte dans le désert de Naiman en Chine

Coup d'envoi au cours du second semestre de 2020.

BRIT + CO
Talk about #GirlPower. Read More...

RALLYE - Le désert de Naiman en Chine accueillera, au second semestre 2020, le Rallye Aïcha des Gazelles, pour une édition spéciale “Gazelles Morocco China” avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour partenaire officiel. L’opération de lancement de cet événement a lieu cette semaine en Chine, du 22 au 26 octobre, et compte sur la participation de 20 gazelles de 12 pays différents. 

Le “Gazelles Morocco China” entend adapter le concept du célèbre rallye féminin marocain sur les territoires de Chine, indique l’ONMT dans un communiqué. “Si l’environnement change, l’objectif reste le même, soit proposer aux équipages chinois et aux participantes expérimentées de mettre leurs compétences à l’essai dans le désert de Naiman, réputé pour être rude”, souligne la même source. Dès le lancement, au cours du second semestre 2020, ce nouvel événement espère le même niveau d’exigence que le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. 

Pour la première édition du rallye en Chine, 60 équipages sont attendus. Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT, “le Maroc a toujours encouragé les initiatives sportives avec de fortes valeurs humaines. Le Rallye Aïcha des Gazelles en est l’exemple parfait. Une aventure au féminin où dépassement et épanouissement personnel sont des valeurs aussi importantes que celle d’aller à la rencontre des populations locales”. 

“C’est pour cela que l’ONMT a toujours accompagné cet événement et est fier, aujourd’hui, qu’il s’exporte en Chine pour créer le ‘Gazelles Morocco China’” souligne-t-il, ajoutant que la Chine est un pays “ami” du Maroc avec lequel les liens sont “très forts”. Cette nouvelle étape du rallye est notamment l’occasion de permettre un développement considérable des flux touristiques, relève le communiqué. 

“Cette aventure promeut et défend l’idée de la femme moderne: une femme courageuse, belle, audacieuse, énergique et entreprenante. Le rassemblement défend également les valeurs liées à l’environnement, à l’éthique, au respect, à la solidarité, au partage; valeurs essentielles qui aideront ces femmes à vivre pleinement l’aventure” a déclaré Dominique Serra, présidente de Maïenga et fondatrice et propriétaire du rallye Aïcha des Gazelles, qui fêtera en 2020 ses 30 ans.

En s’exportant en Chine, “c’est un nouveau chapitre de l’Histoire Gazelles qui s’ouvre, en démarrant en Chine ce qui a été fait au Maroc” soutient l’ONMT.