MAROC
02/12/2018 22h:46 CET | Actualisé 03/12/2018 09h:04 CET

Le Raja de Casablanca remporte la Coupe de la Confédération Africaine

Le club signe le deuxième titre de son histoire en Coupe de la CAF.

Twitter

SPORT - Nouvelle consécration pour le Raja de Casablanca, qui remporte la Coupe de la Confédération africaine 2018 de football, malgré sa défaite (1-3) face aux Congolais de l’AS Vita club, en finale retour, disputée au Complexe Omnisports des Martyrs à Kinshasa.

Les verts ont ouvert le score par le biais de Abdlillah Hafidi à la 21e minute du jeu, avant que Jean-Marc Makusu n’égalise pour l’ASVC à la 4eme minute du temps additionnel de la 1ère période. Si les Congolais vont doubler et tripler la mise par Mukoko Batezadio (71°) et Luamba Ngoma Fabrice (74°), les Marocains finissent le match avec 62% de possession de balle.

Pour rappel, le club marocain s’était imposé 3-0 face à son homologue congolais lors de la finale aller qui s’était tenue le 26 novembre dernier, au complexe sportif Mohammed V.

Grace à ce sacre, le Raja de Casablanca signe le deuxième titre de son histoire en Coupe de la CAF. Les hommes de Juan Carlos Garrido seront les troisièmes représentants du Maroc lors de la prochaine édition de cette compétition, aux côtés de la Hassania d’Agadir et de la Renaissance de Berkane.