MAROC
31/12/2018 17h:48 CET | Actualisé 31/12/2018 18h:20 CET

Le public Rajaoui parmi les meilleurs publics au monde de l’année 2018

D'après le classement annuel établi par le collectif "Ultras World".

Getty Editorial

SPORT - Si le Raja a remporté la Coupe de la CAF, les supporters du club vert, eux, ont aussi remporté une victoire. Ils ont été désignés comme l’un des “meilleurs public au monde en 2018”, dans un classement établi par le collectif Ultras World, un site spécialisé qui récompense chaque année la ville et le club qui dispose, selon eux, du meilleur public.

Les vidéos du collectif, visionnées à chaque fois par plusieurs centaines de milliers de personnes, en font une référence en la matière. Dans celle publiée le 28 décembre, et qui cumule déjà plus de 130.000 vues, les Verts sont 6 e du top 10 mondial. 

Le classement donne un aperçu de l’engouement du public dans les stades. Dans ce top 10 des meilleurs publics, les supporters du Raja sont le seul public arabe et africain à figurer dans le classement. Ils devancent le public du FC Copenhagen (Danemark), Boca Juniors (Argentine), AEK (Grèce) et Widzew Lodz (Pologne).

Entre autres critères de sélection, sont pris en compte les chants des Ultras, le support inconditionnel des supporters, les gradins bien remplis, les tifos, la présence de fumigènes et de pyroshows spectaculaires.

Ci-dessous, le classement complet des meilleurs Ultras au monde:

Étoile rouge de Belgrade (Serbie)
Eintracht Frankfurt (Allemagne)
Legia Varsovie (Pologne)
Rapid Vienne (Autriche)
AIK (Suède)
Raja Casablanca (Maroc)
FC Copenhagen (Danemark)
Boca Juniors (Argentine)
AEK (Grèce)
Widzew Lodz (Pologne)