MAROC
20/06/2019 18h:15 CET

Le projet "Oustady" lance un appel à candidature pour le prix de "l’Enseignant Inspirant” de l'année

Pour valoriser les enseignants marocains ayant mis en place des conditions favorables pour "enseigner, apprendre à apprendre et, surtout, inspirer les élèves".

Youssef Boudlal / Reuters

SOCIÉTÉ - A travers “le Prix de l’Enseignant Inspirant”, “Les Citoyens” lance un concours national dédié à la communauté éducative marocaine. À travers le projet Oustady, le mouvement indépendant qui milite pour un modèle de société basé sur le mieux vivre ensemble, vise à identifier, mettre en lumière et récompenser les enseignants marocains ayant mis en place dans leurs classes ou dans leurs écoles  des conditions favorables pour “enseigner, apprendre à apprendre et, surtout, inspirer les élèves”.

Dans le cadre de ce projet, le mouvement non partisan “Les Citoyens” lance un appel à candidatures à l’échelle nationale à destination des enseignants marocains de l’éducation nationale actuellement en exercice dans les trois cycles (primaire, collège et lycée), dans le secteur public et/ou privé. 

La sélection des candidats se fera à travers une tournée nationale menée par les “Ambassadeurs des Cafés Citoyens” auprès des établissements scolaires, ainsi que sur la base du vote du public et de l’arbitrage d’un jury scientifique constitué d’acteurs éducatifs marocains reconnus.

Après un processus de sélection des candidats, les trois gagnants seront nommés, mais un seul recevra le titre honorifique d’“Enseignant inspirant de l’année”, lors d’une cérémonie d’ouverture des plis en présence d’experts en éducation. Outre la visibilité dont ils bénéficieront, les enseignants nommés recevront une formation en développement personnel et en accompagnement du changement qu’ils pourront faire valoir dans leurs parcours professionnels.

Le dépôt des candidatures et des nominations, est ouvert jusqu’au 1er juillet à minuit, à travers les formulaires disponibles sur le site oustady.com.