ALGÉRIE
30/11/2015 08h:45 CET | Actualisé 30/11/2015 08h:45 CET

Le Progrès un nouveau hebdomadaire économique chaque dimanche dans les kiosques

Facebook/Arab Chih

"Le Progrès ", est le dernier né de la presse algérienne. Dirigé par le journaliste Arab Chih, le nouvel hebdomadaire économique, vient enrichir le paysage médiatique national.

Le premier numéro sorti le 29 novembre, l'Edito de la publication trace les ambitions d'un journal qui se veut sérieux et crédible.

Dans ce "pari de la rigueur", le directeur de la publication assure que ce nouveau hebdomadaire "n'est soumis à aucune chapelle, politique ou quelconque segment économique. Il s'interdira obstinément de s'aligner sur les conflits dictés par les règlements de comptes, d'alimenter les invectives ou pire, sombrer dans la diffamation".

Mettant en exergue la conjoncture économique difficile pour les médias, Arab Chih explique que "c’est parce qu’il y a difficulté qu’il faut, justement, faire preuve d’audace et d’ingéniosité, qu’il faut entreprendre, inviter à la réflexion permanente sur le vécu et l’anticipation économique maintenant que les idéologies ne confisquent plus la pensée journalistique. Quand le marasme s’installe dans la durée, l’inertie conduit à la mort".

C'est pourquoi écrit encore M. Chih "il ne suffit pas d’améliorer la conception du traitement de l’information dans notre pays mais que nous avons la mission d’inventer une manière de produire la matière qui doit nourrir un nouveau débat".

Le progrès, souligne encore son directeur, est " un journal sérieux et professionnel qui fait le pari de la rigueur et de la qualité éthique et factuelle".

Les lecteurs savent désormais, qu'ils ont rendez-vous chaque dimanche avec "Le Progrès".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.