TUNISIE
30/10/2019 17h:53 CET

Le Professeur tunisien Riadh Gouider à l'honneur au Congrès mondial de Neurologie

Encore une fierté pour la Tunisie...

Facebook/Ministère de la Santé
Dr Riadh Gouider

Le Professeur tunisien Riadh Gouider a été récompensé à Dubaï lors du 24ème Congrès mondial de Neurologie et, ce pour son rôle dans le développement des sciences médicales et des pratiques professionnelles en neurologie.

 

C’est lors de l’ouverture du Congrès qui s’est déroulé du 27 au 31 octobre, que le professeur tunisien a reçu sa récompense.

Professeur et Chef du service neurologique à l’hôpital Razi de la Manouba, Riadh Gouider est également président de l’Association Tunisienne de Neurologie. 

Primé de nombreuses fois au cours de sa carrière, il avait reçu en 2018,  le “Marteau d’or” lors du congrès international de l’Académie Européenne des Neurosciences, récompensant les personnalités contribuant à la formation et au développement des neurosciences. Il s’agissait de la première fois que ce prix revenait à une personnalité du continent africain.

En 2017, Riadh Gouider avait été réélu au conseil d’administration de la Fédération mondiale de neurologie, à Kyoto au Japan.

En 2008, Dr. Gouider a été élu vice-président, directeur régional de la Fédération mondiale de neurologie pour la région pan-arabe. Ce dernier a été, par ailleurs, élu en 2007 Président de l’Union arabe de neurologie. Il est également membre de la société tunisienne d’informatique médicale, une association à but non lucratif dont le but est d’aider le médecin Tunisien Maghrébin, et francophone de manière générale à intégrer l’informatique parmi les outils nécessaires à sa pratique médicale.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.