ALGÉRIE
24/01/2019 16h:42 CET

Le producteur Youcef Goucem est décédé

Franceinfo

Le producteur et patron de GoFilm, Youcef Goucem, qui s’est immolé par le feu devant le siège de Dzaïr TV, est décédé ce jeudi 24 janvier 2019, succombant à ses blessures à l’hôpital de Douera.

Youcef Goucem s’est immolé par le feu lundi 07 janvier 2019 devant le siège de la chaîne de télévision privée Dzaïr TV pour protester contre des retards de paiements accusés par l’une des sociétés du groupe Haddad.

Selon plusieurs médias, le producteur Youcef Goucem, patron de GoFilm, s’était entretenu avec le directeur de la chaîne, Abrous Outoudert, avant de sortir de son bureau “perturbé” et “colérique”. 

Il réclamait son dû, estimé selon les mêmes sources à quelques milliards. 

 

Réagissant à un niet du DG de la chaîne, il s’est dirigé vers un salle d’eau, s’est aspergé d’essence avant de s’immoler dans le hall de la réception. 

Le producteur connaîtrait en ce moment des difficultés financières suite au non-paiement de ses prestations par plusieurs chaines, dont l’ENTV.

Il se trouvait depuis en salle de réanimation à l’hôpital de Douéra.

La chaîne Dzair TV avait expliqué avoir reçu le producteur et l’avait assuré quant à la prise en charge de sa requête et son traitement avec les services de l’administration”. 

″À la grande surprise, M Goucem qui, à son entrée avait dissimulé une petite bouteille de jus contenant de l’essence, a tenté de s’immoler, n’était la vigilance des agents de sécurité du siège”.

“Ces faits sont relatés pour mettre fin à des spéculations malveillantes et éclairer l’opinion publique sur un différend commercial, qui, malheureusement, a tourné au drame. Notre préoccupation première reste l’état de santé de M Goucem, tout comme nous demeurons proches de sa famille, à laquelle nous apportons notre soutien indéfectible”, avait conclu Dzair News.