ALGÉRIE
19/07/2018 17h:29 CET

"Le prochain coach des Verts sera connu fin juillet", affirme Zetchi

Un coach de la sélection algérienne  sera nommé vers la fin de juillet ou le début du mois d’août , a promis ce jeudi 19 juillet 2018 le président de la FAF, Kheirredine Zetchi. Le même responsable a rajouté que le prochain sélectionneur sera issu de “l’école européenne”. 

M. Zetchi intervenait en marge de la cérémonie de signature d’un accord entre la wilaya de Aïn Defla et la FAF, portant sur la création d’un centre de formation dans la dite ville. 

 Interrogé par la presse, il a révélé que les négociations sont toujours menées avec des entraîneurs pour prendre la tête de la barre technique des Verts, presque un mois après le limogeage de Rabah Madjer. 

Il a rajouté que les deux sélectionneurs sont issus de “l’école européenne”. 

Pour rappel, les techniciens bosnien Vahid Halilhodžić, français Hervé Renard et  algérien, Djamel Belmadi, était dans la short-list de la FAF. Le coach français, actuellement à la tête de la sélection marocaine, a affirmé cette semaine qu’il “n’entraînera aucune autre sélection africaine”.

D’autres médias rapportaient que l’ex-sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodžić, a exprimé son refus de prendre la tête de l’EN.

Répondant à l’impatience des supporteurs des Verts, Kheirreddine Zetchi a rajouté que le nom du sélectionneur nommé sera connu vers la fin du mois de juillet ou le début du mois d’août.

Il a rajouté que le prochain sélectionneur “aura suffisamment de temps pour préparer la rencontre face à la Gambie, en septembre prochain dans le cadre des qualifications à la CAN 2019.