TUNISIE
16/04/2019 17h:19 CET

Le prix de l'eau minérale conditionnée baissera de 5% durant le mois de ramadan

Un stock de 100 millions de litres sera également assuré.

Tevarak via Getty Images

La chambre syndicale des conditionneurs d’eaux relevant de l’UTICA a promis de baisser le prix de l’eau minérale conditionnée de 5% au cours du mois de Ramadan, a indiqué un communiqué du ministère de la Santé.

Pour faire face à une hausse de la consommation prévue durant le mois de Ramadan, le ministère du Commerce, l’Office national du Thermalisme et d’Hydrothérapie rattachée au ministère de la Santé, et la chambre syndicale des conditionneurs d’eaux, ont décidé de prendre communément plusieurs mesures.

Ainsi, la chambre syndicale des conditionneurs d’eaux s’est engagée à assurer un stock de 100 millions de litres d’eau minérale pour faire face à une période de forte consommation avec l’arrivée du mois de ramadan ainsi que de nombreux touristes.

En 2017, le directeur général de l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie, Rzig Oueslati avait fait savoir que les ventes des eaux conditionnées en Tunisie ont enregistré une évolution remarquable passant de 290 millions de litres, par an, en 2000 à 1700 millions de litres, par an, 2017.

La consommation individuelle annuelle d’eau minérale embouteillée est passée de 31 litres en 2001 à plus de 170 litres en 2017, ce qui a permis à la Tunisie d’occuper le 11ème rang mondial en termes de consommation annuelle par habitant.

La Tunisie comptait jusqu’en 2017, 26 unités de conditionnement d’eaux réparties sur 12 gouvernorats.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.