MAROC
02/12/2018 11h:32 CET

Le prince Moulay Rachid préside le dîner d'ouverture officielle du Festival International du Film de Marrakech

Martin Scorsese, Robert De Niro ou encore Youssra étaient présents au dîner le plus glamour de l'année.

MAP

FIFM - Président de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), le prince Moulay Rachid, accompagné des princesses Lalla Meryem et Lalla Oum Kaltoum, a présidé, samedi au Palais des Congrès de Marrakech, un dîner offert par le roi Mohammed VI, à l’occasion de l’ouverture officielle de la 17ème édition du FIFM, qui se poursuit jusqu’au 8 décembre. Un dîner organisé en présence d’un parterre de stars et légendes vivantes du 7ème art national et international, et de grandes figures des mondes de la culture, des médias et des arts.

Associated Press

À leur arrivée, le prince et les princesses ont été salués par le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Mohamed Sajid et le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed El Aaraj, ainsi que par le Wali de la région Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech, le président de la région Marrakech-Safi, et le président de la Commune de Marrakech, précise la MAP dans un communiqué.

Moulay Rachid et son épouse Lalla Oum Kaltoum, ainsi que la princesse Lalla Meryem, ont été aussi salués par les deux vice-présidents de la fondation du FIFM, Faïçal Laraïchi et Sarim El Haq Fassi Fihri, ainsi que par plusieurs stars présentes au festival, dont les deux géants du cinéma américain, Martin Scorsese et Robert de Niro ou encore l’actrice Dakota Johnson et les divas égyptiennes Youssra et Laila Elwi. 

Twitter/@DakotaJBRA

Leurs altesses royales ont également été saluées par la Conseillère du président de la Fondation du FIFM, Melita Toscan Du Plantier, le directeur artistique du festival, le conseiller du président au sein de la fondation du festival, la secrétaire générale du festival ainsi que par le trésorier général et le coordinateur général du FIFM. Ils se sont en suite rendus au salon d’honneur où il a été procédé à la présentation du jury, des stars étrangères et des partenaires étrangers et nationaux.