MAROC
14/01/2019 12h:06 CET

Abu Dhabi: Le prince Moulay Rachid à la cérémonie d'ouverture de la Semaine de la durabilité

Il y représente le roi Mohammed VI.

MAP

ECOLOGIE - Le prince Moulay Rachid a représenté, ce lundi 14 janvier, le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture officielle de la Semaine de la durabilité d’Abu Dhabi 2019. Ce dernier a également participé à la remise des prix de la 11è édition du “Prix Cheikh Zayed de la durabilité”.

Parmi les lauréats cette année, l’entreprise “We Care Solar”, qui crée des valises alimentant à l’énergie solaire des éclairages d’urgences et des équipements médicaux, ou encore l’association Sanku, qui lutte contre la malnutrition en sensibilisant et équipant des meuniers pour les aider à “fortifier leur farine” grâce aux nouvelles technologies et des nutriments supplémentaires.

 

Initiée par la société “Abu Dhabi pour l’énergie d’avenir” (Masdar), l’édition 2019 de la semaine de la durabilité est organisée autour de plusieurs axes principaux, dont le rapprochement entre les mondes matériel et numérique, le rôle de l’énergie nouvelle dans la lutte contre les effets du changement climatique, l’exploration de l’espace et la technologie pour une vie meilleure.