MAROC
23/08/2019 11h:05 CET

Le prince Moulay El Hassan reçoit les enfants d'Al-Qods participant à la 12ème édition des colonies de vacances

50 enfants palestiniens participent, cette année, aux colonies de vacances organisées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.

MAP

SOCIETE  - Le prince héritier Moulay El Hassan a reçu, ce jeudi 22 août au palais des hôtes de Rabat, les enfants de la ville sainte d’Al-Qods participant à la 12ème édition des colonies de vacances, organisée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sous le haut patronage du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods.

A cette occasion, le prince héritier a posé pour une photo souvenir avec les 50 enfants maqdessis âgés entre 11 et 13 ans, et les 5 moniteursles accompagnant. 

Les enfants bénéficiant du programme ont été sélectionnés par un jury spécialisé sur la base de critères déterminés, dont le statut social de leurs familles, l’excellence dans le parcours scolaire, leur créativité et leurs aptitudes d’intégration et de cohésion au sein du groupe.

MAP

Ce programme s’inscrit dans le cadre des activités sociales de l’agence destinées à cette catégorie de la société maqdessie. Et ce, dans la lignée de son plan stratégique accordant la priorité aux projets sociaux ayant un impact direct sur la population, notamment les femmes, les enfants et les personnes en situation difficile.

Baptisée “SAR la princesse lalla Asmaa”, cette édition qui se poursuit jusqu’au 28 août, se distingue par l’organisation de nombreuses activités ludiques et éducatives, de compétitions artistiques et sportives et d’ateliers d’expression. Au menu figurent aussi des visites dans les colonies de vacances des enfants marocains ayant lieu simultanément avec cette édition, en plus d’un programme de loisirs et de voyages instructifs et culturels.