MAROC
08/02/2019 12h:15 CET | Actualisé 08/02/2019 12h:25 CET

Le prince Harry et la duchesse Meghan Markle vont venir en visite officielle au Maroc

A la demande de la reine d'Angleterre.

Kensington Palace/Instagram

GRANDE-BRETAGNE - Dans un tweet du Palais de Kensington, on apprend que le prince Harry et la duchesse Meghan Markle se rendront au Maroc du 23 au 25 février prochain. “Cette visite est à la demande du gouvernement de Sa Majesté” (la reine d’Angleterre), précise la publication.

Aucun détail sur le déroulement de ce séjour n’a, pour l’heure, été donné. Le Palais de Kensington affirme que les informations seront “annoncées en temps voulu”. Ce sera la première visite du couple membre de la famille royale au Maroc. 

L’ambassadeur britannique au Maroc, Thomas Reilly, n’a pas caché sa joie en apprenant la nouvelle. “La GRANDE NOUVELLE qui a tellement excité mes #chaussettes est la Visite Officielle de Leurs Altesses le Prince Harry & La Duchesse Megan (Le Duc & la Duchesse de Sussex) au #Maroc”, a-t-il écrit sur Instagram. L’ambassadeur est connu pour poster régulièrement sur les réseaux sociaux des photos de ses chaussettes aux couleurs du drapeau du Royaume-Uni.

Mariés en mai dernier, le prince et la duchesse attendent leur premier enfant pour le printemps 2019.

En 1983, la reine Elisabeth s’était rendue au Maroc lors de sa tournée en Italie et en Afrique du Nord, rappelle le Daily Mail. La visite ne s’était pas passée comme prévu, en compagnie du roi Hassan II. Mais malgré quelques changements de planning, la reine avait affirmé avoir “aimé” l’ancien roi du Maroc.