MAROC
12/10/2019 18h:04 CET | Actualisé 12/10/2019 18h:15 CET

Le président rwandais Paul Kagame à Marrakech pour participer à la World Policy Conference

Le chef d’Etat de 61 ans a été accueilli par le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani

ASSOCIATED PRESS
Paul Kagame, prononcant un discours lors de la "Conférence du G20 avec l'Afrique" à Berlin, le 30 octobre 2018.

POLITIQUE - Le président de la République du Rwanda, Paul Kagame, est arrivé ce samedi 12 octobre dans l’après-midi à Marrakech, pour prendre part aux travaux de la 12ème édition de la World Policy Conference (WPC). Placée sous haut patronage royal, la conférence qui se poursuit jusqu’au 14 octobre, verra la participation d’un parterre d’éminentes personnalités du monde de la politique, de l’économie et des médias, outre des académiciens, des experts et des chercheurs issus des quatre coins du globe.

A son arrivée à l’aéroport international de Marrakech-Menara, le président rwandais a été accueilli par le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani ainsi que par l’ambassadeur de la République du Rwanda au Maroc, Mathias Harebamungu.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royales Air (FRA) qui rendait les honneurs, Paul Kagame a été salué par le Wali de la région Marrakech-Safi, Karim Kassi-Lahlou, le premier vice-président du Conseil régional, Samir Koudar, le président du Conseil communal, Mohamed Larbi Belcaid, la présidente du conseil préfectoral de Marrakech, Jamila Afif ainsi que par d’autres personnalités civiles et militaires.

Les travaux de cette 12ème édition porteront notamment sur les enjeux de la technologie dans la société et en politique, les cyberpuissances, la cybermenace, l’énergie et l’environnement, ainsi que sur les perspectives économiques et politiques, le commerce, l’investissement direct et la confiance, mais aussi sur l’avenir du système monétaire international, l’arme du droit et la mondialisation.

Le chef d’Etat de 61 ans, prendra part samedi soir à un dîner-débat organisé dans le cadre de la conférence annuelle sur la politique mondiale.