ALGÉRIE
28/05/2018 13h:49 CET

Le président palestinien Mahmoud Abbas a quitté l'hôpital

Mohamad Torokman / Reuters
Le président palestinien Mahmoud Abbas à sa sortie d'un hôpital à Ramallah, le 28 mai 2018.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a quitté lundi l’hôpital consultatif arabe de Ramallah , en Cisjordanie occupée, où il avait été admis le 20 mai dernier pour une pneumonie.

M. Abbas, 83 ans, “est sorti à pied de l’hôpital où il était soigné pour une pneumonie, selon la présidence.

M. Abbas, entouré de collaborateurs et du directeur de l’hôpital, s’est exprimé devant la presse en soulignant son intention de retourner travailler à son bureau dès mardi.

Dans un bref discours devant l’hôpital, le président palestinien a loué les efforts du staff médical “c’est un modèle pour les hôpitaux palestiniens, ce qui confirme que la santé des Palestiniens est entre de bonnes mains” a-t-il déclaré selon l’agence de presse WAFA, soulignant qu’il continuera à travailler pour atteindre l’objectif “d’établir un Etat palestinien indépendant avec (El-Qods) pour capitale”.

M. Abbas avait été admis à l’hôpital le 20 mai avec une forte fièvre. Quelques jours plus tôt, il avait subi une opération chirurgicale mineure à une oreille. Ses symptômes ont d’abord été présentés comme des complications liées à l’opération, avant que le directeur de l’hôpital n’indique que le président palestinien souffrait d’une “infection au poumon droit”.

Toutefois, les médecins avaient été rassurants sur l’amélioration de l’état de santé du président palestinien.

Le président Abbas avait été réélu à la tête du comité exécutif de l’OLP le 3 mai dernier à l’issue de la tenue du conseil national palestinien, qui est le parlement de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

 

Loading...