MAROC
11/06/2019 17h:12 CET

Le président du gouvernement andalou en visite au Maroc la semaine prochaine

Juan Manuel Moreno se rendra au Maroc du 17 au 19 juin.

SOPA Images via Getty Images

COOPÉRATION - Le Maroc et l’Andalousie renforcent leurs liens. Le président du gouvernement andalou, Juan Manuel Moreno, en poste depuis le mois de janvier dernier, effectuera son premier voyage à l’étranger au Maroc. Du 17 au 19 juin, il ira à Rabat et Tanger et rencontrera plusieurs membres du gouvernement marocain, indique l’agence de presse espagnole Europa Press.

Dans la capitale marocaine, il participera à une réunion du conseil d’administration de la Fondation des Trois Cultures et à une réunion de travail organisée par Extenda, l’Agence andalouse de promotion étrangère, accompagné d’hommes d’affaires andalous, précise la même source.

Dans la ville du détroit, il visitera certains projets de coopération internationale financés par des fonds de l’administration andalouse.

Il s’agit d’un voyage motivé par la “coopération commerciale, culturelle et internationale”, a indiqué le ministre de la Présidence, de la Fonction publique et de l’Intérieur de la Junte d’Andalousie, Elías Bendodo, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 11 juin.

Juan Manuel Moreno avait reçu, en mai dernier au palais de San Telmo, siège du gouvernement andalou, le conseiller pour les affaires économiques et financières du roi Mohammed VI, André Azoulay, rappelle Europa Press.

Le responsable espagnol avait souligné l’importance de “renforcer les relations entre les deux territoires et de promouvoir de nouveaux liens de collaboration”, tout en affirmant qu’“il y a beaucoup d’éléments qui unissent le Maroc à l’Andalousie dont une histoire commune, un présent de défis partagés et un avenir de coopération”.