TUNISIE
07/09/2019 12h:59 CET

Le président de l'ISIE appelle les candidats à la présidentielle à plus de retenue

Selon Baffoun, les infraction relevées à ce jour sont cependant “normales”...

- via Getty Images

Le président de l’Instance Supérieure Indépendante des Élections (ISIE) Nabil Baffoun a appelé, samedi, les candidats à l’élection présidentielle à plus de retenue dans leurs déclarations.

“Parmi les infractions que l’on trouve sérieuses, il y a celles liées aux déclarations qui manquent de retenue dans le cadre de la campagne électorale (...) Certes il y a un enthousiasme démesuré mais il est nécessaire de rappeler que la campagne électorale est temporaire et qu’il faut plus de retenue dans les déclarations” a-t-il affirmé. 

Selon Baffoun, les infraction relevées à ce jour sont cependant “normales”: “Nous observons sur l’ensemble du territoire des activités des candidats non déclarées à l’ISIE, il y a également des affiches collées dans des lieux qui ne sont pas appropriées (...) Ce sont des infractions banales dans le cadre de la campagne électorale” a-t-il poursuivi.

La campagne électorale a débuté le 02 septembre dernier et se poursuit jusqu’au vendredi 13 septembre minuit.

Les Tunisiens sont appelés aux urnes le dimanche 15 septembre afin de participer au premier tour de l’élection présidentielle anticipée.

Initialement prévue en novembre, l’élection présidentielle a été avancée après le décès du président de la République Béji Caid Essebsi le 25 juillet dernier.

26 candidats sont en lices pour l’investiture suprême, parmi lesquels le chef du gouvernement Youssef Chahed, le ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi, le vice-président de l’ARP Abdelfattah Mourou, l’ancien président provisoire de la République Moncef Marzouki, les anciens chefs de gouvernement Mehdi Jomaa et Hamadi Jebali ou encore les anciens ministres Néji Jalloul, Elyes Fakhfakh, Amor Mansour, Said Aidi, Mohamed Abbou, Selma Elloumi ou encore Abid Briki.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.