TUNISIE
30/10/2019 18h:44 CET | Actualisé 30/10/2019 18h:45 CET

Le premier cercle du cabinet présidentiel de Kais Saied déjà formé, les noms dévoilés par Leaders

Généralement bien informé, le site du magazine Leaders a annoncé mercredi, les premiers noms du cabinet présidentiel de Kais Saied

picture alliance via Getty Images
Photo d'illiustration

Le site du magazine Leaders a annoncé, mercredi, les noms de ceux qui formeront le premier cercle du cabinet présidentiel de Kais Saied.

Généralement bien informé et bien introduit au Palais de Carthage, le site du magazine annonce cite 5 noms, parmi lesquelles Tarek Bettaieb. Comme pressenti, celui-ci sera le Directeur du cabinet présidentiel.

Le général de brigade Mohamed Salah El Hamdi occupera quant à lui le poste de conseiller à la sécurité nationale remplaçant ainsi le vice-amiral Kamel Akrout, qui a démissionné.

L’universitaire, journaliste, juriste, professeur de droit public, militante de la société civile et ancienne membre de la Haica Rachida Ennaifer sera chargée de la communication en lieu et place de Firas Guefrech.

Pour sa part, Nadia Akacha, docteure en Droit public spécialiste du droit constitutionnel sera la conseillère juridique de Kais Saied.

Enfin, toujours selon Leaders, Tarek Hanachi sera le nouveau chargé du protocole présidentiel.

D’après la même source, la passation entre l’ancienne et la nouvelle équipe a eu lieu dans l’après midi du mercredi et les nouveaux nommés ont déjà commencé à travailler.

Malgré plusieurs tentatives, le HuffPost Tunisie n’a pu joindre le Palais de Carthage pour confirmer ou infirmer les noms dévoilés.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.