MAROC
12/09/2018 11h:52 CET | Actualisé 12/09/2018 11h:52 CET

Le plus grand complexe au monde de ski en intérieur va ouvrir à Shanghai

Wintastar Shanghai couvrira 90.000 mètres carrés.

MAJID AL FUTTAIM

CHINE - Pour la neige, la Chine se fournit... à Dubaï. Enfin presque. En ce début du mois de septembre, l’entreprise émiratie Majid Al Futtaim a annoncé qu’elle avait été choisie pour construire le plus grand centre au monde de ski en intérieur. Son nom: Wintastar Shanghai.

Après avoir ouvert notamment Ski Dubaï en 2005, devenu à l’époque la plus grande structure du genre et surtout la première au Moyen-Orient, l’entreprise annonce que son nouveau projet mesurera quelque 90.000 mètres carrés, dépassant ainsi largement le centre ouvert à Harbin, également en Chine, et qui détient actuellement le record mondial.

Les JO d’Hiver en ligne de mire

Dans son communiqué de presse, la société émiratie ajoute que son projet doit comporter trois pistes d’inclinaison différentes, dont une respectera les standards olympiques en matière d’entraînement. Et au-delà du ski, plus d’une vingtaine d’autres activités liées à la neige seront proposées.

Cette annonce intervient alors que la Chine se focalise de plus en plus sur les sports de neige et de glace. En 2022, l’Empire du milieu doit effectivement accueillir dans sa capitale, Pékin, les Jeux Olympiques d’Hiver, une compétition qu’il n’a encore jamais organisée. Le gouvernement tente donc de convaincre sa population de s’adonner à ces loisirs qui ne sont pour l’heure pratiqués que par moins d’1% des Chinois.

Dans ce sens, le pouvoir a par exemple offert des bourses aux écoles qui formeraient des athlètes spécialisés dans ces sports, prévu de construire des centaines de stades de hockey et incite largement le secteur privé à investir dans le secteur, comme le rapporte CNN. Pour l’heure, aucune date de livraison n’a en revanche été annoncée pour Wintastar Shanghai.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.