MAROC
13/06/2019 17h:08 CET

Le plancher de verre de de la Willis Tower s'est fendu sous les pieds des visiteurs

C'est la deuxième fois en cinq ans que le plancher de verre de la Willis Tower offre une belle frayeur à ses visiteurs.

CAPTURE D'ÉCRAN FACEBOOK JESUS PINTADO

FRAYEUR - Chaque année, près d′1,7 million de touristes viennent admirer la vue depuis le “skydeck” de la Willis Tower de Chicago. Mais ceux qui étaient là ce lundi 10 juin se souviendront sans doute longtemps de leur visite.

Alors qu’ils étaient nombreux à vouloir s’aventurer sur le plancher de verre de ce gratte-ciel perché à plus de 400 mètres au-dessus de la ville et de ses buildings, la couche protectrice du verre s’est fendue en mille morceaux.

Jesus Pintado, visiteur sur place ce soir-là, a posté une vidéo de la scène sur Facebook:

Un porte-parole de la Willis Tower a rapidement assuré que personne n’était en danger, et qu’il s’agissait bien de la couche protectrice du verre qui s’était fendue, et non du plancher de verre en lui-même.

Pas de danger donc, mais tout de même une très grosse frayeur pour les visiteurs présents ce soir-là. “Il y avait une femme avec deux enfants qui avaient l’air vraiment blêmes et effrayés parce que le sol venait de se fendre”, a raconté Jesus Pintado à la radio locale WBBM.

Depuis son inauguration en 2009, ce n’est pas la première fois que le “skydeck” de la Willis Tower de Chicago donne des sueurs froides aux visiteurs. En mai 2014, la couche protectrice s’était déjà craquelée exactement de la même façon...

Cet article a été initialement publié par Le HuffPost France.