ALGÉRIE
02/12/2016 12h:40 CET | Actualisé 02/12/2016 12h:40 CET

Le PDG de VimpelCom reçoit le Prix ​​du leadership TMT Finance World 2016

Djezzy

VimpelCom a annoncé ce 2décembre que son PDG, Jean-Yves Charlier, a reçu lors d’une cérémonie à Londres le prix du Leadership TMT Finance World Awards 2016.

Le Prix Leadership reconnaît la croissance et la création de valeur, récompensant les PDG qui ont fait une différence en augmentant leurs activités grâce à des acquisitions, à l'efficacité et à l'innovation. Il faut savoir que les sociétés de télécommunications, de médias et de technologie, connaissent une période d'immense changement et ces prix récompensent les activités exceptionnelles en matière d'investissement, d'innovation et de leadership.

Jean-Yves Charlier, a déclaré que sa distingtion "honore le travail acharné et le dévouement de nos équipes dans le cadre de la fusion avec CK Hutchison en Italie. La joint-venture marque une étape importante dans la transformation numérique de l'Italie, réunissant Wind et 3 Italia pour créer un nouvel opérateur de classe mondiale qui fera d'importants investissements supplémentaires dans le développement digital de l'Italie".

Le 7 novembre 2016, VimpelCom et CK Hutchison Holdings Ltd. ont annoncé avoir complété l'opération pour combiner leurs activités respectives en Italie, à travers Wind Telecomunicazioni et 3 Italia. La transaction est l'une des plus importantes opérations de fusions et acquisitions en Italie depuis 2007 et a marqué une percée pour l'industrie des télécommunications après le feu vert de la Commission européenne.

L'activité combinée créera un nouvel opérateur solide en Italie, stimulant la concurrence sur le marché et desservant plus de 31 millions de clients mobiles et 2,7 millions de clients de ligne fixe.

En juillet dernier, VimpelCom a également finalisé la fusion de Mobilink, son filiale au Pakistan, avec Warid Telecom, renforçant sa position de leader en desservant plus de 50 millions de clients.

VimpelCom a entrepris un programme de transformation ambitieux en tant de leader des technologies numériques et a annoncé une importante réorganisation à travers l’accord conclut avec Ericsson, ce qui est de nature à accélérer le développement de produits et services pour répondre aux besoins numériques futurs de ses clients.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.