TUNISIE
11/10/2019 11h:36 CET

Le Parti unifié des patriotes démocrates (Watad) appelle à voter Kais Saied au second tour

Selon le parti de gauche, Nabil Karoui représente “l’ancien système et ses lobbies corrompus”.

NurPhoto via Getty Images

Le Parti unifié des patriotes démocrates (Watad) a appelé, jeudi, à voter pour le candidat Kais Saied au second tour de l’élection présidentielle, qui aura lieu dimanche.

“Le parti, tenant à la constitution, à la pluralité politique, au système des droits et libertés et au militantisme pour réaliser les demandes économiques et sociales du peuple, appelle les Tunisiennes et les Tunisiens à à voter pour le professeur Kais Saied au second tour de l’élection présidentielle” indique le communiqué du parti.

Watad considère que Nabil Karoui représente “l’ancien système et ses lobbies corrompus” et explique trouver des atomes crochus avec Kais Saied sur de nombreux points.

Par ailleurs, le parti s’il accepte les résultats des élection affirme que celles-ci  ont été entachées de nombreuses infractions à travers notamment l’achat de voix et l’influence sur les électeurs.

Le Watad est un parti de gauche à tendance marxiste-léniniste-panarabiste, dirigé par Chokri Belaid jusqu’à son assassinat en 2013. 

Le second tour de l’élection présidentielle aura lieu dimanche 06 octobre. Celui-ci opposera le candidat indépendant Kais Saied au président du parti “9alb Tounes” Nabil Karoui.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.