TUNISIE
11/10/2019 13h:19 CET

Le parti de Selma Elloumi 'Amal Tounes' appelle à voter Nabil Karoui au second tour

Plusieurs partis politiques ont donné ou rappelé, vendredi, leur consigne de vote...

Le parti “Amal Tounes” dirigé par Selma Elloumi a appelé, vendredi, ses partisans à voter pour le candidat du parti 9alb Tounes, Nabil Karoui, au second tour de l’élection présidentielle, qui aura lieu dimanche 13 octobre.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le parti explique les raisons de ce choix par “le programme présenté par le candidat Nabil Karoui, qui donne la priorité à la question économique et sociale et qui veut faire triompher les libertés et les réformes, tout en garantissant les acquis de la société tunisienne avec notamment le droit des femmes et la liberté de la presse”.

“Amal Tounes” déplore par ailleurs le caractère “flou” du programme de Kais Saied et dénonce le “danger caractérisé par la ceinture politique qui le soutien”.

Pour le parti voter pour Nabil Karoui reviendrait à “créer l’équilibre entre les institutions de l’Etat et à rassurer les Tunisiens quant à un accaparement du pouvoir”. 

Depuis, la soirée du jeudi plusieurs partis et personnalités politiques ont donné ou rappelé leurs consignes de vote. Ainsi, si le Courant démocrate, le Watad, Ennahdha ou encore Mustapha Ben Jaafar ont clairement appelé à voter pour Kais Saied, peu de partis ont clairement pris position au profit de Nabil Karoui.

Tahya Tounes a quant à lui préféré ne pas donner de consigne de vote, laissant ses électeurs choisir librement.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.