MAROC
30/06/2018 18h:20 CET

Lamine Ouahab décroche l'or aux Jeux méditerranéens de Tarragone

Le numéro 1 marocain du tennis n'a pas démérité.

Jeux mediterraneens de Tarragone

SPORT - Et de 8 médailles d’or pour le Maroc. Alors que le Royaume accumulent les médailles dans le cadre de ces 18èmes Jeux méditerranéens, qui se tiennent actuellement à Tarragone, en Espagne, le numéro 1 marocain du tennis s’est imposé en deux sets (6-2, 6-3), face au Monégasque Lucas Catarina.

Le Marocain s’est félicité d’avoir décroché la médaille d’or dès sa première participation à ces Jeux, avec une victoire, dit-il, qui contribue à envisager avec confiance la suite de la saison.

De son côté, le sélectionneur national, El Mehdi Tahiri, dernier Marocain à être monté sur un podium des Jeux méditerranéens, en 2001 en Tunisie, s’est déclaré satisfait du niveau de jeu de son protégé.

Son compatriote Amine Ahouda, qui jouait pour le bronze, a pour sa part abandonné face à l’Italien Jacopo Berrettini, alors que le tableau de score affichait (6-0, 3-0) en faveur de l’Italien.

113 sportifs représentent le Maroc dans cette compétition sportive, dans 20 disciplines différentes: athlétisme (23), football (18), judo (10), taekwondo (8), karaté (7), boxe (7), lutte, golf et sports équestres (5), beach volley (4), natation, cyclisme et sports-boules (3), haltérophilie, triathlon, tennis, tir et pétanque (2) et escrime et gymnastique (1). 

Compétition multi sports organisée dans le cadre du mouvement olympique, avec la reconnaissance du Comité Olympique International (CIO), les Jeux méditerranéens prendront fin ce 1er juillet. Le Maroc conserve donc ses chances de remporter d’autres médailles.