TUNISIE
04/02/2019 15h:21 CET

Le nouvel ambassadeur US, Donald Armin Blome, heureux de revenir en Tunisie (VIDÉO)

Il a notamment vécu quelques années en Tunisie où il y a étudié la langue arabe.

Le nouvel ambassadeur américain en Tunisie, Donald Armin Blome, s’est adressé lundi, dans une vidéo publiée par l’ambassade américaine en Tunisie, aux Tunisiens.

Affirmant sa fierté d’avoir été nommé en Tunisie, pour “continuer à construire les fortes relations” entre les deux pays, Donald Armin Blome, indique avoir “vécu en Tunisie il y a quelques années avec sa famille”, où il a été étudiant en langue arabe.

Louant les “magnifiques paysages” qu’offre la Tunisie et “la fameuse hospitalité” des Tunisiens, le nouvel ambassadeur américain en Tunisie affirme que lui et sa famille sont “excités de revenir en Tunisie” pour se faire de nouveaux amis et revoir de veilles connaissances.

Parmi les objectifs fixés par Donald Armin Blome figurent le renforcement des liens économiques et commerciaux entre les deux pays et l’appui à la démocratie et à la sécurité du pays. 

“Si les Tunisiens sont légitimement fiers de leur longue et riche histoire, la Tunisie est aujourd’hui un pays qui se tourne vers le futur” dit-il indiquant être convaincu que les deux pays ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.