TUNISIE
02/07/2018 12h:59 CET

Un phoque dans des eaux troubles au Belvédère? Les internautes scandalisés

Une vidéo montre les phoques -de ce qui semble être- le Belvédère se baigner dans la moisissure

Basma Landolsi /FB

Publiée ce jeudi 28 juin, une vidéo choc indigne les internautes et fait le tour de la toile. Filmée dans -ce qui semble être- le parc du Belvédère, le plus grand parc de la ville de Tunis, la scène est cruelle: Les phoques du parc nagent dans une eau trouble, couverte de moisissures répugnantes, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Des images scandaleuses qui ont suscité la colères des internautes, notamment les défenseurs de la cause animale. Plusieurs se sont d’ailleurs mobilisés en lançant un cri d’alerte et en dénonçant la cruauté dont sont victimes les animaux qui se retrouvent au Belvédère. Ils ont fortement critiqué les conditions lamentables de ces derniers et ont appelé les autorités à agir afin de mettre un terme à cette maltraitance scandaleuse. 

D’après Abdelmajid Dabbar, un activiste pour la cause animale, “les informations qui tournent à propos des eaux pourries dans le bassin sont erronées”. En se rendant sur les lieux 24 heures après la publication de la vidéo, Dabbar a constaté que le bassin est désormais propre. “Le phoque, (plus tôt l’otarie), du Bélvedère va bien” précise-t-il dans un post publiée sur sa page Facebook. 

Si pour lui, il s’agit d’une fausse alerte, pour d’autres cela est une réaction rapide des autorités suite à l’alerte lancée par les internautes. Ils ont indiqué que les responsables se sont dépêchés de nettoyer le bassin peu après la diffusion de la vidéo.

Contactée par le HuffPost Tunisie, les responsables du parc étaient injoignables.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.