TUNISIE
18/10/2019 13h:10 CET

Le nouveau président de la République Kais Saied prêtera serment le 23 octobre prochain

Les délais constitutionnels de 90 jours seront ainsi respectés...

“Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple a décidé, après consultation du président de la République élu, de fixer la date de la prestation de serment pour le mercredi 23 octobre à 10h00” a annoncé, vendredi, le vice-président de l’ARP et président de l’ARP par intérim, Abdelfattah Mourou lors d’une conférence de presse.

Pour cet évènement, l’ARP a envoyé des invitations aux anciens président de la République, aux anciens chefs du gouvernement, au gouvernement actuel ainsi qu’aux Instances et organisations nationales et les représentants diplomatiques en Tunisie.

Le 25 juillet dernier, à la suite du décès du président de la République en exercice, Béji Caid Essebsi, le président de l’Assemblée des représentants du peuple Mohamed Ennaceur a été intronisé président par intérim.

Selon la constitution, un nouveau président de la République devait être élu dans un délai de 90 jours. Ce délai prend fin le 23 octobre, date de la prestation de serment du nouveau président Kais Saied.

Celui-ci a été élu avec 72,71% des voix lors du second tour de l’élection présidentielle du 13 octobre dernier, face au candidat du parti “9alb Tounes” Nabil Karoui.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.