TUNISIE
24/04/2019 14h:38 CET

Le nouveau maillot de la Juventus va étonner ses supporters

Les rayures noires et blanches disparaissent après 116 saisons consécutives de présence sur le maillot domicile du célèbre club italien.

FOOTBALL - C’est une révolution dans l’un des plus grands clubs du monde. Pour la saison prochaine, les joueurs de la Juventus Turin porteront lors de leurs matches à domicile un maillot sans ses traditionnelles rayures noires et blanches.

À la place, un maillot avec un côté blanc et l’autre noir, séparés par une fine bande rose. Des premiers clichés, où l’on peut notamment voir Paulo Dybala porter le maillot, ont fuité, comme on peut le voir ci-dessous.

Hormis les six premières saisons disputées par le club, entre 1897 et 1903, les joueurs de la Juve ont toujours porté un maillot avec des rayures noires et blanches, soit 116 saisons consécutives.

Comme l’a relevé L’Équipe, la Gazzetta dello Sportexplique dans une analyseque ce maillot d’un nouveau style répond à une logique marketing de la Juventus, qui avait déjà modernisé son logo il y a deux ans:

 

Pas sûr que l’initiative du club turinois ne plaise à beaucoup de ses supporters, dont certains ont commencé à critiquer ce nouveau maillot sur les réseaux sociaux.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.