TUNISIE
14/05/2018 15h:04 CET

Le nouveau clip de Childish Gambino, "This is America", fait des ravages

Internautes et artistes ont été émerveillés par l'oeuvre de Childish Gambino.

Dans un clip vidéo poignant intitulé “This is America” (Ici c’est l’Amérique), le chanteur afro-américain Donald Glover, de son nom artisitique “Childish Gambino”, dénonce la situation actuelle de l’Amérique telle qu’il la conçoit, un peu à la façon de Kendrick Lamar, Tupac Shakur, et plein d’autres artistes, une Amérique racialement divisée où les noirs ne sont toujours pas au même pied d’égalité que les blancs.

Pendant les 4 minutes du clip, Donald Glover, torse nu dans une sorte d’entrepôt, parle tout comme d’autres rappeurs américains de la violence policière aux États-unis, à travers des mises en scène de violence, contrastées par une chorégraphie et un rythme pour le moins accrocheurs.

Ce clip politiquement engagé, réalisé par le célèbre cinéaste japonais Hiro Murai a été visualisé plus de 108 millions de fois depuis sa mise en ligne il y a seulement 9 jours.

Des artistes ont également réagi au niveau hautement artistique du clip vidéo de Glover, Comme Hozier, célèbre pour sa chanson “Take me to Church”, qui a exprimé son admiration dans un tweet.

“La nouvelle vidéo de Childish Gambino a totalement changé la donne. Mon Dieu.”

 

L’actrice hollywoodienne Jamie Lee Curtis a quant à elle qualifié le clip des “4 minutes de l’année, et peut-être de la décennie”.

“This is America. L’incontournables quatre minutes de l’année, et peut-être de la décennie. Merci Donald Glover”

 

Pour cette internaute, le clip marquera l’histoire et sera projeté dans les salles de classe.

Avec 3,2 millions de mentions “j’aime”, le public a visiblement été conquis par l’oeuvre de Glover.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.