MAROC
22/06/2018 09h:54 CET

Le nourrisson kidnappé dans un hôpital de Casablanca a été retrouvé

Une femme a été arrêtée.

Towfiqu Photography via Getty Images

KIDNAPPING - Le bébé kidnappé mercredi 20 juin au sein de l’hôpital d’enfants Abderrahim Harouchi à Casablanca, relevant du CHU Ibn Rochd, a été retrouvé jeudi soir par la police. La femme soupçonnée d’avoir enlevé l’enfant a été arrêtée.

Cette dernière se trouvait chez ses parents dans la région de Rhamna où le nourrisson a été aussi retrouvé, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, la suspecte résidait près du quartier El Yessasfa à Casablanca.

Plusieurs médias arabophones avaient partagé mercredi le portrait-robot de la femme suspectée d’avoir enlevé l’enfant:

DR

Les perquisitions menées par la police judiciaire ont permis la saisie des vêtements que portait la jeune femme dans les enregistrements des caméras de surveillance de l’hôpital.

“D’après les premiers constats, l’état de santé du nourrisson est normal dans l’attente de la soumettre à une expertise médicale”, souligne la DGSN, qui doit maintenant comprendre les motifs du kidnapping et “déceler toute complicité qui aurait aidé à faciliter l’exécution de ce crime”, conclut-elle.

Ce n’est pas la première fois qu’un bébé est enlevé à l’hôpital Harouchi. En septembre 2016, un nourrisson avait été kidnappé par une femme avant d’être retrouvé près du consulat de Russie à Casablanca.