TUNISIE
06/12/2018 12h:19 CET

Le musée du Bardo parmi les 10 plus beaux musées archéologiques du monde, selon ce magazine italien

Aux côtés du très prestigieux musée britannique, The British Museum, ou encore du musée Pergamon de Berlin.

Bethune Carmichael via Getty Images

Le plus ancien musée du monde arabe, le musée du Bardo, ferait partie des dix plus beaux musées archéologiques du monde, selon une publication du journal italien, Style Magazine.

Selon le journal spécialisé, le musée tunisien s’impose aux côtés du très prestigieux musée britannique, The British Museum, du musée Pergamon de Berlin, du musée de l’Acropole à Athènes, ou encore du musée archéologique de Naples.

L’atout majeur et “précieux” du musée tunisien réside, selon le magazine, dans sa “richesse en collections de mosaïques romaines en parfait état de conservation”. 

Nicolas Fauqué via Getty Images

 

Le panorama publié par le magazine expose également le Grand Palais, autrefois résidence beylicale. Ses murs chargés d’histoire traduisent selon le journal spécialisé le “grand raffinement atteint par l’architecture tunisienne entre le XVIIIe et le XIXe siècle”, au moment ou l’art local se mélange et s’influence par les cultures turques. andalouses et asiatiques.

 

Le musée du Bardo, scène d’une attaque terroriste en 2015 qui avait causé la mort de 20 ressortissants étrangers de nationalités polonaise, allemande, colombienne, italienne et espagnole.

Le musée s’en remet aujourd’hui et voit le retour des touristes qui viennent contempler les nombreux trésors exposés entre ses murs.

FETHI BELAID via Getty Images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.