ALGÉRIE
03/04/2018 13h:11 CET

Le musée de Timgad rouvrira ses portes la fin du mois

La majorité des œuvres pillés en 1995 ont été récupérées

DEA / C. SAPPA via Getty Images

Le musée du site archéologique de Timgad à Batna sera rouvert au public au cours du mois d’avril après sa restauration, a affirmé lundi à Alger le Directeur général de l`Office national de gestion et d`exploitation des biens culturels protégés Abdelouahab Zekkar.

Intervenant en marge d’une conférence nationale sur le développement et la promotion du tourisme culturel, M. Zekkar a déclaré que “la majorité des œuvres d’art du musée de Timgad, fermé depuis plus de 10 ans après avoir subi le pillage durant la tragédie nationale en 1995, ont été récupérées, soit près de 823 pièces”.

Le même responsable avait, rappelle-t-on, indiqué déjà en 2016 que la réouverture du Musée allait se faire prochainement. Deux ans se sont écoulées et on attend toujours la réouverture de cet important témoin de l’histoire du pays. M Zekkar avait également annoncé que l’ouverture du musée de Timgad sera suivie de l’ouverture d’autres structures au niveau du site dont des boutiques de vente de produits artisanaux”. 

Loading...