ALGÉRIE
08/10/2018 16h:23 CET

Le mouvement "Mouwatana" organisera sa première conférence nationale samedi

Mouwatana

Le mouvement “Mouwatana” (citoyenneté) organisera samedi 13 octobre à Alger sa première conférence nationale, avec des interventions programmées de personnalités politiques, médiatiques et académiques.

L’événement se déroulera à la mutuelle des travailleurs de la construction à Zeralda, à partir de 13h30. Elle sera ouverte aux membres de “Mouwatana” ainsi qu’à la presse. 

Les travaux de cette conférence incluent l’élargissement de l’instance de coordination du mouvement et l’adoption de textes dont une charte et résolution de feuille de route pour la sortie de la crise politique. 

Mouwatana est un mouvement politique qui appelle au changement politique “calme et pacifique” à travers la mobilisation citoyenne et à une période de transition politique. L’instance de coordination de cette formation inclue des personnalités politiques dont les chefs de partis Zoubida Assoul et Sofiane Djilali, ou encore l’ancien candidat à la présidentielle 2014 Ali Benouari.

Le mouvement a tenté d’organiser des rassemblements à Alger, Bejaïa ou Constantine avant que la police ne réprime leurs actions. 

A rappeler que le mouvement a lancé le site mouwatana.org pour permettre aux citoyens d’adhérer à “Mouwatana”.