TUNISIE
21/10/2019 11h:07 CET

Le mouvement du peuple décide de ne pas participer au prochain gouvernement formé par Ennahdha

Maghzaoui a affirmé que son parti reste ouvert à toutes les forces nationales...

Anadolu Agency via Getty Images

Le secrétaire général du mouvement Echâab, Zouhair Maghzaoui a annoncé, dimanche, que son parti ne participera pas au prochain gouvernement qui sera formé par Ennahdha.

“Le mouvement d’Ennahdha faisait partie de l’échec au pouvoir et va œuvrer pour le reproduire”, a-t-il souligné, ajoutant que le prochain gouvernement connaitra le même sort.

Maghzaoui a affirmé que son parti reste ouvert à toutes les forces nationales afin de mettre en place un programme qui puisse répondre aux aspirations du peuple et aux exigences de la conjoncture nationale actuelle.

Il a, à cet égard, appelé les partis politiques à répondre favorablement aux recommandations issues du Conseil national du mouvement, réuni, dimanche, à Tunis.

Le mouvement Echaab est arrivé cinquième en termes des voix recueillis aux élections législatives du 6 octobre 2019 et a remporté 16 sièges au Parlement.

Il avait précédemment conditionné sa participation par la formation d’un gouvernement basé sur un programme clair pour sortir le pays de la crise mené par une personnalité non issue d’Ennahdha.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.