TUNISIE
07/10/2019 16h:42 CET

Le Mouvement des Jeunes de Tunisie se désolidarise de Kais Saied, son entourage dément tout lien avec ce groupe

"Nous ferons changer l'équilibre des forces pour le second tour" assure le mouvement donnant rendez-vous à Kais Saied lors du second tour.

FETHI BELAID via Getty Images

Le Mouvement des Jeunes de Tunisie (MJT) a affirmé, lundi, dans un communiqué de presse, se désolidarisé du candidat à l’élection présidentielle, qu’il a soutenu lors du premier tour.

“Les membres du mouvement décident de retirer leur soutien et d’inverser les tendances pour le second tour” affirment-ils expliquant que le candidat “a remis en cause la légitimité du mouvement, qui était son seul soutien avant le premier tour et a causé la fermeture de ses nombreuses pages sur les réseaux sociaux”.

Le MJT assure par ailleurs que le candidat a mis en doute les jeunes bénévoles qui ont travaillé à ses côtés pendant 8 mois pour faire réussir sa campagne promettant de “punir” ceux qui essayent de douter de la force de ces jeunes électeurs.

Mouvement des Jeunes de Tunisie
Communiqué du Mouvement des Jeunes Tunisiens

 

Appelant son “armée électronique” à “dévoiler la vérité sur l’ingrat Kais Saied” qui a été “récupéré par Ennahdha et les courants rétrogrades”, le MJT promet de changer l’équilibre des forces lors du second tour prévu pour le 13 octobre prochain.

Dans son communiqué, le mouvement assure avoir fait la campagne du candidat sur les réseaux sociaux, avoir contribué à obtenir les parrainages nécessaires à sa candidature et avoir fait connaitre son programme et donne rendez-vous le 13 octobre prochain.

L’entourage de Kais Saied dément tout lien avec le MJT

Dans un communiqué publié sur la page d’une des équipes de soutien à Kais Saied, celle-ci dément tout lien entre le candidat et le Mouvement des Jeunes de Tunisie.

“Il n’existe aucun lien entre Kais Saied et le Mouvement des Jeunes Tunisiens...Ce mouvement qui se dit être derrière le professeur n’a aucun lien avec sa campagne. L’équipe bénévole derrière lui chargée de coordonner et de faire la campagne ne dépasse pas les 30 personnes” assure le communiqué affirmant que cette équipe est composée de jeunes indépendants pour la plupart étudiants de Kais Saied.

 

Contacté par le HuffPost Tunisie, l’entourage du candidat Kais Saied confirme le contenu de cette publication assurant que “le Mouvement des Jeunes Tunisiens n’entretient aucun lien avec le candidat et souhaite comme beaucoup d’autres profiter de la situation pour se faire un nom”.

Dimanche 13 octobre, les Tunisiens sont appelés pour la troisième fois en un mois à se rendre aux urnes pour élire cette fois-ci leur président de la République. Les résultats du premier tour du 15 septembre dernier avaient qualifié pour le second tour le candidat indépendant Kais Saied et le président du parti “9alb Tounes” Nabil Karoui.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.