MAROC
24/04/2019 14h:54 CET

Le mont Toubkal fait partie des plus belles destinations du monde, selon CNN

Pour une fois, Marrakech ne figure pas dans le classement.

Aureja RI / 500px via Getty Images
Le mont Toubkal culmine à 4.167 mètres d’altitude.

VOYAGE - Ce 23 avril, CNN Travel a établi son propre classement des meilleures destinations au monde pour aider ses lecteurs à planifier leurs futurs voyages. Et, pour une fois, le Maroc n’est pas représenté par la ville ocre. Entre les “forêts africaines luxuriantes, les vastes déserts latino-américains, les paradis aquatiques, les Balkans et les villes antiques du Moyen-Orient”, le mont Toubkal figure parmi 25 destinations ”à couper le souffle”. 

″À 4.167 mètres d’altitude, le mont Toubkal revendique le titre de ‘toit d’Afrique du Nord’. Le chemin menant à son sommet zigzague à travers des vallées désertes, passe devant des sanctuaires sacrés et sur des champs de neige escarpés avant de déboucher sur une crête qui s’efface pour offrir aux alpinistes une vue incomparable sur les montagnes de l’Atlas. C’est un monde paisible loin de l’agitation de la ville voisine de Marrakech’”, écrit CNN Travel.

Deux autres destinations africaines figurent parmi le classement. La réserve nationale de Samburu, au Kenya, convoitée pour ses safaris. “Grâce à sa relative inaccessibilité, Samburu, au cœur du Kenya, est un refuge pour certaines des espèces sauvages les plus séduisantes d’Afrique. Les paysages de prairies et d’acacias de sa réserve nationale abritent une girafe réticulée en voie de disparition et le zèbre de Grevy, ainsi que le pionnier Elephant Watch Camp, dirigé par la protection de la nature Saba Douglas-Hamilton”, raconte le média américain.

La forêt impénétrable de Bwindi, en Ouganda, est la troisième meilleure destination d’Afrique pour CNN Travel. C’est le refuge des derniers gorilles des montagnes, qui compte 348 espèces d’oiseaux et 220 espèces de papillons sur 331 kilomètres carrés.

Baz Ratner / Reuters
Le 31 mars 2018, un gorille de montagne du groupe Mukiza est observé dans la forêt située dans le parc national de Bwindi, près de la ville de Kisoro, en Ouganda.

Parmi les autres plus belles destinations du monde figurent le désert d’Acatama au Chili, les ruines de Petra en Jordanie, la région de la Cappadoce en Turquie, ou encore le village de Positano en Italie.