TUNISIE
05/11/2018 16h:52 CET

Le ministre des Affaires sociales s'absente d'une plénière qui lui est dédiée? Ce député le remplace par une marionnette! (VIDÉO)

Quand un député remplace le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi...par une marionnette!

Youtube / ARP

Alors qu’une plénière était dédiée à son audition, le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi s’est absenté, lundi, faisant réagir le député de Nidaa Tounes Imed Ouled Jebril d’une façon insolite.

Face à l’absence du ministre, l’élu de Nidaa Tounes a sorti une marionnette qu’il a placé en lieu et place du ministre avant de s’emporter: “Il veut faire des députés de l’Assemblée des représentants du peuple des marionnettes, mais voilà son véritable niveau à ce ministre” dit-il en pointant du doigt la marionnette placée à la place du ministre: “Ce n’est qu’une poupée, ce n’est qu’une marionnette entre les mains de corrompus, entre les mains de ceux qui font les règles du jeu au sein du ministère des Affaires sociales” a-t-il déclaré.

 

Parmi les ministres qui devraient rester en place lors du prochain remaniement ministériel, Mohamed Trabelsi “a fui” et “ne veut pas se faire auditionner” à reproché le député qui ajoute: “Quand il n’a pas de solutions à proposer (...) il fuit, pour la deuxième fois consécutive”.

“Viens, viens montrer ta compétence au peuple tunisien! Aujourd’hui, ta corruption est à prendre dans tous les sens du terme! Je le met au défi de présenter une seule réforme qu’il a réalisé” a fulminé Imed Ouled Jebril avant de voir son micro coupé par le président de la plénière Abdelfattah Mourou.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram