MAROC
24/01/2019 12h:38 CET

Le ministre des Affaires Étrangères russe attendu au Maroc

Sergueï Lavrov a entamé une tournée au Maghreb.

Kirill Kudryavtsev
Sergueï Lavrov est ministre des Affaires Étrangères en Russie depuis 2004.

DIPLOMATIE - Les échanges s’enchaînent pour le ministre marocain des Affaires Étrangères, Nasser Bourita. Après la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, une semaine plus tôt, le ministre va recevoir son homologue russe, Sergueï Lavrov.

Le ministre russe a entamé une tournée au Maghreb, prévoyant de passer par l’Algérie, la Tunisie et le Maroc entre le 23 et le 26 janvier, rapporte l’agence de presse russe TAAC, citant la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. 

Contacté par le HuffPost Maroc, une source au ministère des Affaires Étrangères et de la coopération au Maroc confirme l’information, indiquant pour les dates que Sergueï Lavrov devrait arriver au Maroc entre vendredi 25 et samedi 26 janvier. 

“L’ordre du jour des prochains contacts dans ces pays est une discussion sur les relations bilatérales, un échange de point de vues sur des questions d’actualité concernant la situation régionale et internationale”, précise l’agence de presse qui cite les mêmes sources. 

Arrivé hier soir à Alger, Sergueï Lavrov a entamé sa tournée au Maghreb en Algérie,  rapportent les médias locaux et l’agence de presse russe Sputnik